Procédé nettoyage de tapis
Ce processus nous permet d’abord de définir certains paramètres du procédé de nettoyage comme par exemple le niveau d’humidité qui devra être utilisé, afin d’obtenir, après le nettoyage, un tapis s’apparentant le plus possible à son apparence d’origine.
Étape 1 : Le dépoussiérage dans le procédé de nettoyage
Cette étape est importante dans tout bon processus de nettoyage. Qu’on parle de nettoyage à vapeur ou de nettoyage à sec, celle-ci nous permet d’optimiser la performance du nettoyage. En effet, nous redressons les fibres de vos tapis afin de dégager et ainsi aspirer les saletés sèches localisées en profondeur dans les tapis et tapis d’hiver. Pour ce faire, nous utilisons un aspirateur commercial qui se démarque par sa performance comparativement à un aspirateur standard. L’aspirateur conventionnel démontre certaines limites, notamment en termes d’accessibilité dans les zones plus restreintes comme par exemple les coins, les marches d’escaliers recouvertes de tapis, les dessous de bureau. C’est pourquoi nous procédons à une nouvelle opération de dépoussiérage par l’entremise d’un aspirateur dorsal.
Étape 2 : Le nettoyage dans le procédé de nettoyage
L’étape de nettoyage de vos tapis débute par l’application par vaporisation de notre produit nettoyant biodégradable. Par la suite, nos professionnels nettoient les fibres de vos tapis en profondeur avec une turbo-brosse. Jumelée à notre produit de nettoyage unique et biodégradable, la brosse permet non seulement de nettoyer chaque fibre du tapis sans qu’il n’y ait de dépôts ou de résidus, mais également de redonner de l’éclat aux couleurs. Par ailleurs, en effectuant votre nettoyage avec notre produit, vous vous assurez d’obtenir un tapis propre et sans traces de résidus collants dans les fibres.
Comme nos professionnels du nettoyage utilisent un minimum d’humidité, il ne faut évidemment pas plus d’une à six heures pour que votre tapis ne soit complètement sec. Ceci constitue à cet égard, un avantage non négligeable dans les secteurs commerciaux, pour les institutions, les industries et les copropriétés, qui doivent composer avec des heures d’ouverture et l’achalandage continuel que l’on retrouve par exemple dans une copropriété. En attendant, même si le tapis n’est pas complètement sec, vous pouvez circuler sans crainte.
Étape 3 : Le peigne dans le processus de nettoyage
Pour redonner l’apparence d’origine à vos tapis, la dernière étape consiste à replacer les fibres du tapis par l’entremise d’un peigne.
Procédé nettoyage de meubles
Comment procédons-nous pour effectuer le nettoyage de vos meubles en tissu ou en cuir, rembourrés ou capitonnés?
Avant d’entamer l’étape de nettoyage, notre équipe de professionnels examine avant tout votre mobilier, ses caractéristiques (tissu, fini, couleur, style) et la nature des souillures (graisse, huile, vin, sang, encre, poussières incrustées, etc.). Ce processus nous permet de définir certains paramètres du procédé de nettoyage comme par exemple le niveau d’humidité qui devra être utilisé, afin d’obtenir, après le nettoyage, un meuble s’apparentant le plus possible à son apparence d’origine.
NOTRE TECHNIQUE (LES ÉTAPES)
Avant de débuter le nettoyage, nous préparons l’environnement de travail en disposant des éléments protecteurs sur vos planchers et vos biens autres que le meuble à nettoyer.
Vient alors l’étape de nettoyage de vos tissus d’ameublement qui débute avec l’application par vaporisation de notre produit nettoyant biodégradable. Pour assurer l’élimination des taches tenaces et ce, à la surface du meuble comme dans les recoins, nous nettoyons les tissus à la main par l’entremise d’une mitaine en ratine. Ce procédé nous permet d’ailleurs d’adapter le nettoyage en fonction des propriétés de la fibre textile (tissu délicat, épaisseur, sens des fibres, etc.).
Finalement, nous utilisons notre machine à meubles pour humidifier le tissu selon le niveau d’humidité nécessaire et procédons finalement à une opération de brossage pour repositionner les fibres notamment pour les textiles à finition veloutée au besoin.